• Prix réduit
Graines de Pois très hâtif d'Annonay
  • Graines de Pois très hâtif d'Annonay

Pois très hâtif d'Annonay

4,65 €
3,26 €Économisez 30%
TTC

DIFFICULTE                             ARROSAGE

D 1.png                            A 1.png

EXPOSITION                           GERMINATION

E 3.png                          G 3.png

TEMPERATURE                        TYPE DE SOL
de 22 à 25°C                           frais, léger, humifère                     

LEVEE
10 à 15 jours

Quantité

 

Paiement sécurisé

 

Livraison rapide et sécurisée sous 48h à 72h

Le pois d'Annonay est une variété de pois nain à écosser. Ce pois fait partie, tous comme les haricots et fèves, de la famille des fabacées. Il produit de belles cosses bien droites, elles même donnant 6 à 8 grains lisses. Le pois d'Annonay est une variété de pois potager précoce qui accepte d'être forcé. Le pois d'Annonay apprécie les climats doux et frais. La graines de pois d'Annonay peuvent se semer en hiver dans les régions douces comme celle du Midi par exemple. 

Quantité

Boîte de 175g net.

Période de semis

Le pois d'Annonany se sème à partir de Février, jusqu'au mois de d'Avril. Puis, du mois d'Octobre jusqu'au mois de Novembre.

Période de récolte

Il se récolte à partir du mois d'Avril jusqu'au mois de Juillet.

_____

Le pois, plus communément connu sous le nom de petit pois, est une plante potagère dite annuelle. Le pois potager est l’un des plus vieux légumes originaires du Proche Orient et cultivé en Europe, en Asie ou encore plus spécifiquement en Grèce. Consommé depuis 10 000 ans, le petit pois était d’abord cultivé pour le manger sec. La consommation du pois frais est plus récente. Les qualités tant gustatives que nutritionnelles font du pois potager un légume incontournable du potager de printemps. Comme pour les haricots, il existe de nombreuses variétés de petits pois : les petits pois grimpants (dit pois à rames), les petits pois nains, les petits pois au grain lisses ou ridés, les petits pois à écosser… La famille des pois est conséquente et chaque variété vous conviendra selon vos préférences de cultures et de cuisine.

Les pois potagers à écosser désignent toutes les variétés de petits pois dont il faut retirer la cosse car celle-ci contient du parchemin. Parmi les pois potagers à écosser, deux catégories se dégagent. On parle de petits pois à grains ridés ceux à la saveur sucrée, tendre et leur résistance à la chaleur. À l’inverse on parle de petits pois à grains lisses ceux qui se prêtent le mieux à la culture hâtive car rustiques et peu sensibles à l’humidité. Face aux différentes propriétés des pois potagers, le jardinier démarre la culture des pois dans son potager par les variétés aux grains lisses. Puis, le jardinier sème les petits pois aux grains ridés. 

Parmi toutes les variétés de pois potagers on distingue aussi le pois mangetout, également appelé le pois gourmand. Le petit pois mangetout ne contient pas de parchemin et se consomme entièrement dès la cueillette avant que les graines ne se forment. Toutefois, si les graines se forment le petit pois gourmand se consomme comme un pois frais de saison. Toutes les variétés de pois apprécient les climats tempérés et humides mais craignent les gelées et le manque et/ou l’excès d’eau.

Après la cueillette, il existe beaucoup de variantes pour cuisiner les pois.

Recette froides ou chaudes, avec des pois frais du jardin, vous allez ravir les papilles de vos convives de l’entrée la plus traditionnelles aux desserts sucrés-salés des plus originaux.

1600
989 Produits

Vous aimerez aussi