• Prix réduit
graines de Courgette noire maraichère
  • graines de Courgette noire maraichère

Courgette noire maraichère

2,39 €
1,67 €Économisez 30%
TTC

DIFFICULTE                             ARROSAGE

D 1.png                            

EXPOSITION                           GERMINATION

E 3.png                          G 3.png

TEMPERATURE                        TYPE DE SOL
de 18 à 20°C                           frais, riche, humifère                     

LEVEE
10 à 15 jours

Quantité

 

Paiement sécurisé

 

Livraison rapide et sécurisée sous 48h à 72h

La courgette verte maraîchère est une variété de courgette verte non coureuse. La courgette verte maraîchère est sans nul doute la courgette verte longue la plus commune de nos jardins potagers. Facile à faire pousser et facile à cultiver, la courgette verte maraîchère est une belle variété à cultiver pour les jardiniers novices. Elle produit de beaux fruits de 20cm en moyenne, bien vert foncé en forme de massue. La chair de la courgette verte maraîchère est douce et savoureuse. Elle se cuisine aussi bien en ratatouille que grillée à la poêle ou bien sur le barbecue. Elle est riche en vitamines et est peu calorique.   

Quantité

Sachet de 5 grammes.
1g = 6 à 10 graines environ.

Période de semis

Le courgette verte maraîchère se sème à partir d'Avril, jusqu'au mois de Juin

Période de récolte

Elle se récolte à partir du mois de Juin jusqu'au mois de Août.

_____

La courge et la courgette sont une plante herbacée de la famille des cucurbitaceae. Il existe d’innombrables graines de courges et courgettes : les courgettes oranges, les courgettes vertes, les courgettes jaunes, les courgettes à la peau tendre, les courgettes à la peau côtelées, les courgettes rondes, les courgettes longues… La famille des cucurbitaceae nous offrent un large choix de semences pour convenir à tous les jardiniers. Les graines de courges et les graines de courgettes se confondent. On appelle les graines de courges d’hiver toutes les variétés de citrouilles, potirons, potimarrons…. Les courges d’hiver ont une peau plus dense et une chair plus sucrée. Les graines de courges d’été, aussi appelées graines de courgettes, sont elles plus tendre et se récolte jeunes pour une consommation fraîche. Les courgettes, donc courges d’été, se consomment avec les graines. Les courges d’hiver, quant à elles, ne consomment pas avec les graines. Toutes ces variétés de courge et courgettes sont originaires d’Amérique et sont arrivées en Europe au cours du XVIe siècle. Les courges et courgettes sont des variétés coureuses qui s’étalent ou grimpent. La courgette est un légume connu et reconnu de l’été et se consomme sous toutes ses formes. On consomme aussi bien la courgette que la fleur mâle. La fleur mâle est récoltée après pollinisation et se cuisine en beignet, farcie ou fraîche. Les courgettes se cuisinent cuites, crues, à la vapeur, sautées… La courgette est une légume emblématique de la cuisine d’été, mais aussi de la cuisine orientale. On retrouve les courgettes dans les couscous orientaux par exemple.
Les graines de courgettes sont faciles à semer et à cultiver dans le jardin potager. Selon les conditions climatiques de votre région, il est parfois nécessaire de protéger les jeunes plants. Les graines de courgettes peuvent se semer en godet sous abris ou bien en pleine terre si les Saints de Glaces sont passés. Lorsque vos graines de courgettes se sont développées et ont atteint 30 cm, vous pouvez pailler au pied pour garder l’humidité et réduire vos arrosages.

0214
32 Produits

Vous aimerez aussi