Graines de Fève d'Aguadulce
    • Graines de Fève d'Aguadulce

    Fève d'Aguadulce

    4,65 €
    TTC

    DIFFICULTE                             ARROSAGE

    D 1.png                            A 1.png

    EXPOSITION                           GERMINATION

    E 3.png                          G 3.png

    TEMPERATURE                        TYPE DE SOL
    de 18 à 22°C                           argileux                     

    LEVEE
    15 à 20 jours

     

    Quantité

     

    Paiement sécurisé

     

    Livraison rapide et sécurisée sous 48h à 72h

    La fève d'Aguadulce est une variété de fèves très productive aux longues cosses pouvant atteindre 40cm. La fève d'Aguadulce est vigoureuse. Les gousses des fèves renferment en moyenne 9 grains volumineux et charnus aux qualités gustatives exceptionnelles. Les fèves d'Aguadulce se consomment crues lorsqu'elles sont à mi maturité, ou bien cuites avec un peu de lard ou en purée lorsqu'elles sont à maturité

    Quantité

    Boîte de 150g net.

    Période de semis

    La fève d'Aguadulce se sème à partir de Mars, jusqu'au mois d'Avril

    Période de récolte

    Elle se récolte à partir du mois de Mai jusqu'au mois de Juillet.

    _____

    La fève est, comme le haricot et le pois, un légume - ou légumineuse - qui appartient à la famille des Fabacées. La fève est originaire du Moyen Orient, de l’Asie et même d’Afrique mais est dorénavant cultiver à travers le monde. Bien que la fève ai vu sa culture décliner, elle revient aujourd’hui en force dans les potagers et prouve ses qualités gustatives et nutritives. La fève regroupe de nombreux nutriment qui lui vaut le statut de féculent, à la différence du haricot ou du pois. En effet la fève contient des minéraux tel que le fer, positif pour le système immunitaire, des vitamines comme la vitamine B9 bonne pour l’ensemble du corps ou encore des fibres, excellentes pour la digestion. 

    Il existe de nombreuses variétés de fèves comme les fèves brunes, les fèves blanche, les fèves vertes… La fève est une légumineuse qui se consomme crue ou cuit. D’ailleurs, ce légume demande un temps de préparation plus long car il faut écosser les fèves, puis retirer la seconde peau de chaque grain à l’intérieur. Pour consommer les grains de fèves crus il faut les récolter jeunes et tendres. La culture des fèves au potager est facile et à porter de tous les jardiniers. Pour cela il vous faut une terre pauvre, plutôt argileuse et humide. Les graines de fèves ne demandent que peu de ressources et apprécient donc être plantées en terres pauvres. Les graines de fèves, tout comme les graines de haricot et les graines de pois, préfèrent les sols lourds et frais. C’est dans celui-ci que vos graines produiront de belles gousses charnues. Les graines de fèves, quant à elles, ne sont pas frileuses. Les graines peuvent donc être plantées dès le mois de Février.

    1662
    982 Produits

    Vous aimerez aussi