Engrais rosiers et arbustes à fleurs
L'engrais pour les rosiers et les arbustes à fleurs est naturellement riche en matières organiques. Il apporte tous les éléments fertilisants nécessaires que les micro-organismes qui peuplent le sol vont prédigérer. C'est une nourriture naturelle, équilibrée et complète pour vos rosiers et arbustes à fleurs. En bonne santé, ils seront ainsi plus résistants aux maladies et aux attaques des différents insectes. L'engrais pour rosiers et arbustes à fleurs agit d'une manière progressive et soutenue, sans à-coups et sans risque de brûlures.
Paiement sécurisé
Livraison rapide et sécurisée sous 48h à 72h
Composition :
L'engrais pour les rosiers et les arbustes à fleurs est essentiellement composé de matières organiques. Ces matières organiques sont de trois origines différentes. Premièrement, elles sont d'origine végétale : l'engrais contient de l'extrait de vinasses de betteraves et des tourteaux végétaux. Ensuite, elles sont d'origine animale : guano d'oiseaux marins. Puis, elles sont d'origine minérale : de la dolomie. Ces nutriments naturels permettent aux rosiers et arbustes fleuris d'avoir un apport équilibré en nutriments utiles à la croissance, au bon développement et à la belle floraison.
Utilisation :
Apport possible : décembre et janvier
Apport conseillé : de février à novembre
L'engrais pour rosiers et arbustes à fleurs peut s'utiliser comme engrais d'entretien ou comme engrais de plantations. Pour l'utiliser comme engrais d'entretien, veuillez l'épandre autour des rosiers et des arbustes à fleurs et l'incorporer au sol par binage.Pour l'utiliser comme engrais de plantations de racines nues, de mottes et de conteneurs, mélangez l'engrais à la terre utilisée pour combler le trou. Puis arrosez.
Dosage :
Pour une utilisation comme engrais d'entretien :
- Dose normale : 100g/m2 ou 50 à 60 g/pied
- Terres riches : 65 à 75 g/m2 ou 30 à 40 g/pied
- Terres pauvres : 130 à 150 g/m2 ou 65 à 75/pied
Pour une utilisation en pleine terre :
- 50 à 150 g par sujet selon la taille et la qualité de la terre.
- Pour une utilisation en balcons et terrasses :
L'engrais est à mélanger au terreau à raison de 100g/10 litres de terre lors de la période de plantation. Pendant la période de végétation, épandez en surface à raison de 50g/10 litres de terre, puis griffez et arroser.
Une poignée = 30 à 40g.