graines d'Haricot St esprit à œil rouge
    • graines d'Haricot St esprit à œil rouge

    Haricot St esprit à œil rouge

    5,49 €
    TTC

    DIFFICULTE                             ARROSAGE

    D 1.png                            

    EXPOSITION                           GERMINATION

    E 3.png                          G 3.png

    TEMPERATURE                        TYPE DE SOL
    de 22 à 25°C                           frais, léger, humifère                     

    LEVEE
    10 à 15 jours

    Quantité

     

    Paiement sécurisé

     

    Livraison rapide et sécurisée sous 48h à 72h

    Le haricot St Esprit à Oeil Rouge est une vieille variété de haricot blanc à écosser. Cette variété de haricot est aussi appelée "nombril de bonne soeur". Ce surnom provient de la petit tâche rouge présent sur le grain. La variété du haricot  St Eprit à oeil rouge produit de beaux grains bien blanc qui reprennent la forme d'un rognon. Son parfumé est subtile, sa saveur ressemble fortement à celui de la châtaigne. Le haricot St Eprit à oeil rouge est cultivée pour ses grains secs ou demi-secs.  

    Quantité

    Boîte de 175g net.

    Période de semis

    Le haricot St Eprit à Oeil Rouge se sème à partir d'Avril, jusqu'au mois de Juillet

    Période de récolte

    Il se récolte à partir du mois de Juillet jusqu'au mois d'Octobre.

    _____

    Le haricot, qu’il soit vert, violet, beurre, en gousse ou en graine, est un légume des plus appréciés par les jardiniers. Facile de culture, le jardinier sait qu’il récoltera ses premières gousses 60 jours après le semis. 

    Le légume haricot est devenu un incontournable des jardins potagers d’été mais aussi des cuisines du monde entier. Originaire des Amériques, le haricot fût ramener en Europe au XVIème siècle et a rencontré le succès qu’on lui connait, notamment grâce aux Italiens, précurseurs de la consommation des gousses plutôt que les graines.

    Le haricot, de la famille des fabacées, comprend plusieurs variétés. Nous appelons les variétés primitives, ou précoces, celles qui sont à rames. Les variétés de haricots à rames nécessitent un tuteurage car elles sont grimpantes. Puis, les variétés de haricots nains ont fait leur apparition. Elles n’excèdent pas 40 cm de hauteur. Au fil du temps, beaucoup de haricots se sont développés : le haricot vert, le haricot beurre, le haricot violet, le haricot striés… Au sein de chaque famille, des sous familles existent. On appelle le haricot à filets celui qu’on mangera au stade fin (on parle ici d’haricots fins ou haricots extra fins) avant qu’il ne présente de fils. Au fur et à mesure de son développement la cosse du haricot produit du parchemin, élément qui réduit la qualité gustatif du haricot. A l’inverse du haricots à filets, le haricot mangetout se consomme intégralement même à maturité avancée. Le haricot mangetout est plus charnu. Plus tard dans l’histoire, le haricots filet-mangetout a fait son apparition et combine les qualités du haricot filet et du haricot mangetout. Le haricot filet-mangetout se consomme à tout stade, de l’extra fin à maturité avancé car ce haricot ne forme pas de fils. Sa consommation est plus agréable et ses qualités gustatives plus interessantes. Parmi toutes les familles de haricots existantes, on trouve aussi celles à écosser. Les haricots à écosser sont produits que pour leurs grains. On distingue d’ailleurs le grain frais et le grain sec. Le jardinier compte 90 jours après le semis.

    1725
    97 Produits

    Vous aimerez aussi